P.A. MARAVAL

P.A. MARAVAL

Passionnée très jeune par le dessin, la peinture pour l’essentiel à l’huile, elle suit des cours aux beaux Arts d’Annecy. Paule-Andrée se consacre à un travail personnel où la femme occupe une place prédominante. 

Elle aime jouer avec la perspective, la matière et la couleur. Quand on regarde son œuvre, on découvre une volonté délibérée de communiquer au travers de celle-ci un message libérateur axé sur le fantasmatique, le symbolique, le sociétal ou autre…

Toujours poussée par cette force intérieure à explorer de nouvelles voies, elle s’oriente vers la sculpture, la céramique et trouvera dans le modelage un épanouissement libératoire en s’exprimant dans ses œuvres qui ne sont que féminité, sensualité, parfois même ludiques. Saisir l'expression d'un visage, la grâce d'un corps, l'élégance d'une pose, la spontanéité le naturel d'un geste, d'un mouvement c'est sans conteste l'aboutissement d'une grande passion. 

On le comprend davantage lorsque l’on découvre ses sculptures modelées dans une belle terre, rouge, blanche ou noire. Patinées et ou customisées, ces femmes prennent une tournure très nouvelle et contemporaine, lorsqu’elles apparaissent colorées.

Son imagination l’entraîne souvent vers des formes rondes, douces, sensuelles que l’on à plaisir à caresser. 

 

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.