L’art est « la voix du silence » disait Malraux. J’aime jouer avec cette contradiction.
Mes sculptures sont l’expression de sentiments, d’émotions, parfois de rêves. Je les veux silencieuses et parlantes. Ma démarche artistique n’est pas de reproduire le réel mais de rendre visible ce qui ne se voit pas. Mes œuvres sont l’expression et la communication de ma pensée. Parfois éloquentes, elles se veulent démonstratives et utilisent un langage symbolique. Il s’agit d’exprimer un contenu principalement pressenti et de le partager avec l’observateur. Tout comme les rêves, mes créations s’interprètent et précèdent la conscience. Elles sont associées à des jeux de mots et conduisent à la rencontre de deux formes d’expression. Ainsi, la création passera simultanément du langage non verbal à l’expression verbale et du préconscient au conscient.
L’art comme moyen d’expression trouve son intérêt lorsque le spectateur sent que l’œuvre s’exprime à lui par la remise en question de ce qui l’entoure ou qu’elle rentre en résonance avec ce qu’il ressent.
Qu’en est-il de notre mémoire intra-utérine, nous interrogent « Les troglodytes » en forme de femme ? Que nous reste-t-il de ce passage dans l’habitation du « 1er âge » ?
Il reste que mon travail artistique s’apparente à un jeu entre les couleurs, les formes, les mots et le choix de la matière.
Le travail des Terres mêlées est en soi le premier symbole.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.