Les Sociétaires de l'Institut International de la Céramique Symbolique ont la possibilité de participer gratuitement à la session annuelle des récompenses organisée par le Comité des Nominations de l'Institut.
Les médailles décernées par l’Institut ont une valeur hautement symbolique. Elles ne sont pas de simples distinctions honorifiques, mais de véritables marqueurs de reconnaissance et d’engagement à un idéal artistique et spirituel porté par le TerraSymbolisme.
Reconnaître le mérite
Chaque médaille distingue un parcours, une œuvre ou un engagement exceptionnel dans le domaine de la céramique symbolique. Elle honore des artistes dont la démarche va au-delà de la simple esthétique, en intégrant une dimension philosophique, spirituelle ou symbolique profonde.
Encourager l’élévation artistique
Les médailles ont pour vocation d’encourager les artistes à approfondir leur démarche, à oser une expression plus personnelle, sincère et engagée. Elles sont un signal fort : celui que l’institut voit, comprend et valorise le cheminement intérieur de l’artiste à travers la matière.
Créer un lien durable avec l’Institut
Recevoir une médaille, c’est également intégrer une dynamique collective. Cela signifie faire rayonner les valeurs de l’Institut, participer à ses projets, et représenter un mouvement artistique. Chaque médaille devient ainsi un lien vivant entre l’artiste et la philosophie du TerraSymbolisme.
Transmettre une vision
Enfin, les médailles servent à affirmer une vision de l’art : celle d’une céramique porteuse de sens, de mémoire, d’élévation et d’imperfection maîtrisée. Elles sont un écho matériel d’un engagement immatériel.
Elles récompensent l’engagement, la progression et la technique dans l'art céramique. Ces distinctions valorisent les artistes qui incarnent les valeurs de l’Institut dans leur parcours et leur œuvre.
Ces distinctions supérieures sont réservées aux artistes dont la démarche est d’une profondeur remarquable. Elles symbolisent la rareté, l’excellence et la portée spirituelle de leur création.
L’attribution de la médaille de Jaspe requiert au préalable l’obtention de la médaille d’Or. Elle marque ainsi une continuité dans la reconnaissance, et une élévation dans l'art et la symbolique.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.